vendredi 24 août 2012

24 août 2012 - Une immensité de petites choses

"L'été à la montagne !? Mais pour quoi faire ?"

Je ne reproche à personne de poser la question. Je me faisais moi même la réflexion il n'y a encore que quelques années. J'imaginais que l'intérêt de la montagne se limitait à l'hiver, lorsque les pentes enneigées nous offrent des sensations fortes... Jusqu'au jour où j'ai bien voulu tenter l'aventure des randonnées d'été.

8h00 le matin, réveillés et en pleine forme, motivés pour avaler les kilomètres armés de nos grosses chaussures et bâtons de marche et prêts à nous remplir la tête de belles images. Les sacs contenant quelques victuailles sont prêts, l'appareil photo est chargé, en route pour l'aventure...

La montagne de part sa diversité et son immensité, nous offre autant de paysages grandioses aux couleurs variés, que de petits détails qui nous montrent toute leur beauté lorsqu'on prend le temps de les observer. 

Les vautours au dessus de nos têtes, les montagnes qui se dressent au delà des plaines et des forêts, un ruisseau qui coule au loin, une vache qui se repose dans un pré, une fleur qui égaille le chemin, un caillou, un insecte, la couleur de la terre... Tant de choses à voir, tant de détails qui éveillent notre intérêt, tant de photos à réaliser qu'un Blog ne suffit pas pour tout montrer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire