lundi 16 avril 2012

16 avril 2012 - Amie d'un soir

Cela faisait plusieurs jours que je me demandais, allongé dans mon lit, avant de m'endormir, en regardant par la fenêtre, qu'elle pouvait bien être cette belle étoile solitaire perchée la haut, au fin fonds de l'immensité galactique. Cette étoile qui accompagnait depuis quelques soirées mon entrée au pays des rêves...
J'avais bien pensé à Betelgeuse qui de part ses dernières frasques explosives fait bien parler d'elle en ce moment, mais après quelques recherches dans mon encyclopédie préférée, armé de mon application galactique favorite, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Ma nouvelle amie semblait se trouver légèrement plus à l'ouest de la ceinture d'Orion.
J'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc sorti mon téléscope pour commencer un voyage dans cet univers sombre, à la recherche de la belle inconnue. j'ai eu un peu de mal à la trouver, mais lorsqu'elle m'est apparue... Quel spectacle ! Elle avait un corps bleuté avec une chevelure de feu rouge orange... Une chevelure qui semblait flotter autour d'elle. J'ai à cet instant regretté de ne pas avoir un matériel adéquat pour pouvoir réaliser des clichés astronomique !

En attendant, je pense avoir deviné le nom de ce splendide corps céleste. Je pense en effet avoir fait connaissance avec ... Venus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire