jeudi 16 février 2012

14 février 2012 - Naissance d'une histoire

Il regardait dehors, le temps était sombre, il pleuvait, il faisait froid. Il se demandait quand tout cela allait enfin changer. 
Elle était forcément là quelque part sur cette terre, peut-être loin, ou peut-être juste de l'autre côté de la fenêtre. Elle pensait surement qu'il devait bien exister lui aussi, quelque-part à l'attendre, à attendre que leurs chemins se croisent pour construire la route de leur avenir.
Ils ne concevaient en effet pas leur vie isolés, sans partage ni échange. Ils n'imaginaient pas passer tout ce temps seuls sous le parapluie des épreuves de la vie.

Qui aurait pu penser qu'une telle histoire aurait pu naître sur les bords d'un lac*, dans la région la moins peuplée de France, une histoire qui réunit deux personnes ne parlant pas la même langue, deux personnes nées à 6500 kilomètres l'une de l'autre, et dont les habitations étaient à cette époque séparées de 5000 kilomètres ?

Depuis ce jour où le destin les a réunit, la vie qui ressemblait à un ciel couvert, parsemée de gros nuages noirs, s'est éclairée sur un monde dont l'horizon lointain laissait place à tous les rêves les plus fous.  

Je souhaite que chacun puisse trouver cette moitié, moitié qui a le pouvoir de faire disparaitre les nuages, de faire apparaitre l'inspiration et de redonner le sourire.

Joyeuse St Valentin ;)


* Lac de Naussac en Lozère

1 commentaire: