mardi 29 novembre 2011

29 novembre 2011 - Ombres et Lumière

Ce que c'est beau un ciel bleu, un ciel sans nuage, un ciel tout lisse, tout propre avec un soleil brillant qui vous brûle la peau... Oui, c'est beau... Mais un peu plat non ? C'est surtout beau quand on ferme les yeux pour se reposer allongé sur le sable chaud... Mais un peu moins pour la beauté d'une photo...
En ce qui me concerne, je trouve cela monotone sur une image, un peu trop parfait, sans tâche, sans histoire, comme un livre qui ne serait composé que de pages blanches... 
Par contre, quand je vois un grand ciel rempli de nuages contrastés tels des millions de petits moutons, ou quand je vois un gros nuages bien noir derrière lequel le soleil se cache, et par dessus lequel passent des millions de rayons telle une couronne dorée, et quand en plus, un élément dans le décor me fait face et m'offre sa silhouette alors à ce moment là, je trouve le ciel magnifique.
Les photos qui en ressortent nous montrent un monde mystique, qui parfois fait peur, mais fascine, un monde mystérieux et sombre dans lequel la simple présence de la lumière nous rassure. 
Ombres et lumière, clair et obscur, noir et blanc... Les opposés qui composent ce monde ne sont rien sans l'autre...




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire