jeudi 24 novembre 2011

24 novembre 2011 - Les couleurs de la vie

Il est une période dans l'année où les journées se suivent et se ressemblent. Il fait noir, tout le temps noir. Le matin on se lève, on se prépare pour aller au travail, on sort de la maison, il fait froid, il fait sombre, le brouillard est épais. Les yeux encore embués d'une nuit trop courte, il faut prendre la route. Le temps que le chauffage fasse son effet, notre corps grelotte des pieds au nez. Autours de nous il y a certainement de jolis paysages, mais seul le macadam qui défile nous partage son image. Au travail, il faut trouver l'énergie d'avancer, éclairé par les lumières des néons, sous une climatisation jamais réglée comme on l'aimerait. Il est temps de rentrer, on sort de la société, entouré d'un cache-nez, dans le noir et le froid. Le temps que le chauffage fasse son effet, le macadam défile sous nos pieds. A la maison, accueillis par les couleurs de l'amour, une énergie nous fait avancer, l'amour d'une famille, la chaleur des sourires, les couleurs de la vie... 



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Au vu de la qualité des photos posées, est ce exclusivement avec le HS 20 ? beaucoup de retouche type Photoshop ? les gouttes d'eau sont spectaculaires !!!. Raypat.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je te remercie :)
    En effet, les photos de cette illustration ont été exclusivement faite avec un HS20 EXR.
    pour le post traitement, j'ai juste légèrement augmenté la saturation de 5 points (origine 50/100, final 55/100).
    Je trouve en effet que le HS20 est un bridge exceptionnel.

    Concernant les photos de Gouttes, j'en suis en effet très fier. Si tu veux en voir d'autres, je t'invite à visiter ma Galerie : http://www.delebecque.eu/?page_id=269
    @ bientôt

    RépondreSupprimer