dimanche 25 septembre 2011

25 septembre 2011 - Screaming On The Road

Screaming On The Road (Hurler sur la route) ! Ça pourrait être le titre d'une chanson qui parlerait de notre comportement à tous sur les routes. Oui tous, Monsieur et Madame Toutlemonde, Monsieur et Madame bien sous tous rapports, qui un jour alors qu'il/elle était pressé car son patron l'attendait de pied ferme s'est énervé sur le pauvre conducteur d'en face qui lui roulait tranquillement pour se rendre à la pêche...

J'aime particulièrement ces moments où, lors d'une discussion entre collègues, entre amis, ou entre autres ;) chacun racontes ses anecdotes routières.

- "Ce matin j'suis tombé sur un 2 d'tension, il avançait pas sa brouette, j'ai du le coller et lui faire des appels de phares pendant au moins 5 minutes avant qu'il remarque que j'étais derrière !"
- "Ouai t'as raison, y-a d'ces cas sur les routes ! Y-en a certains faudrait leur enlever l'permis tellement y sont dangereux!"

- "Attends, tu connais pas l'pire ! J'ai failli m'emplafonner cet abrutis parce-qu'il a pilé net pour s'arrêter au feu ! Alors qu'il avait largement l'temps d'passer"
- "Nan ? Et tu lui a pas fais une queue d'poisson après pour lui montrer qu'il est dingue ???"
- "Ouai ! t'as raison, j'aurai dû ! Mais bon, on pense pas à tout quand on s'est fait peur !"

On pourrait imaginer la conversation parallèle du "2 d'tension" qui raconte son anecdote du matin :

- "Ce matin, sur la route, je roulais à 50 - on était en ville quand même - et un fou derrière me collait et me faisait des appels de phares ! Je pouvais rien faire, vu qu'on était en ville... J'allais quand même pas me garer pour le laisser passer !

- "Ouai t'as raison, y-a d'ces cas sur les routes ! Y-en a certains faudrait leur enlever l'permis tellement y sont dangereux!"

- "Attends, tu connais pas l'pire !  Il me stressait tellement que j'ai pas vu tout de suite que le feu devenait rouge.... J'ai du piler, et du coup, il a failli me rentrer dedans ce malade !!!"
- "Nan ? Et t'as pas relevé sa plaque pour porter plainte ???"
- "Ouai ! t'as raison, j'aurai dû ! Mais bon, on pense pas à tout quand on s'est fait peur !"

Et des anecdotes de ce genre, il en existe des centaines de dizaines de milliers ! Tiens ! Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je fasse un livre racontant toutes ces anecdotes...

Qui ne s'est jamais énervé au volant ? Personnellement, j'en connais pas. Moi même il m'est arrivé de râler sur ces "2 d'tension" qui n'avancent pas... Mais depuis cette époque lointaine, je me suis soigné, j'ai appris à relativiser.  Comment ? J'ai allumé France Info, et j'ai appris à patienter... Bon d'accord, ca me déprimait trop, alors j'ai changé pour Chérie FM...

Quand un conducteur n'avance pas, je me dis que peut-être il vient de faire ses courses, et qu'il n'a pas envie de casser ses œufs... Et quand je vois quelqu'un rouler un peu trop vite, je me dis que peut-être sa femme va accoucher et qu'il veut pas manquer ça ! ... Par contre, si c'est une femme qui roule vite... J'ai pas encore trouvé quoi penser... Elle est p't'être de la police ! Va savoir...

Rouler 30 kms à une moyenne de 110 km/h met 16 minutes 22 secondes
Rouler 30 kms à une moyenne de   90 km/h met 20 minutes 00 secondes

Devons nous vraiment crier fort parce que nous perdons 3 minutes 38 ?


3 commentaires:

  1. "Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je fasse un livre racontant toutes ces anecdotes..."

    -> si tu fais ça je l'achète tout de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme

    ok, je note ;)

    Remarque : N'ai pas peur de dévoiler ton nom/pseudo... Je ne mords pas ;)

    Tu peux aussi t'inscrire sur le Blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère rester anonyme ; mon mari est très jaloux, surtout des hommes qui savent toucher l'âme avec des mots (contrairement à lui).

    RépondreSupprimer