mardi 20 septembre 2011

20 septembre 2011 - Les soirées Russes

"Dom Mili Dom" comme disent les russes (Maison douce maison). Ce qu'il fait bon de se retrouver à la maison après une journée de vacances harassantes. Nous venions de passer la journée en ville sous une chaleur torride et étions juste rentré en Jigouli. Le soleil n'était pas encore couché quand je me suis confortablement installé sur la chaise à bascule en attendant mon spectacle solaire quotidien. J'ai pris la guitare qui se trouvait à porté de main et me suis mis à jouer quelques mélodies. Le soleil, comme chaque soir embrasa le ciel. Face à moi, mon fils et son Diédouchka (Papi) jouaient aux échecs. Ma femme discutait avec sa mère et son frère en grignotant des traditionnelles graines de tournesol, tandis que mon second fils jouait avec des grillons quand la lune fit son apparition sous un air du Power of the Gospel.
La douceur de la nuit, la chaleur d'une famille sous un air de musique... Le bonheur dans toute sa simplicité...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire