mardi 23 août 2011

23 août 2011 - Sous les projecteurs


En cette fin de chaude journée d'été 2011, nous roulions vers l'ouest, face au soleil, sur la route qui nous amenait à notre maison. Un nuage fit alors son apparition "pour assombrir le ciel". C'est du moins la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque ce gros nuage s'est permis de cacher le soleil qui égayait nos journées.
Les nuages sont en effet trop souvent associés à ce qui est négatif, sombre, froid, à ce qui cache, ce qui couvre ou ce qui apporte de mauvaises choses. Pourtant, lorsque l'on fait l'effort d'ouvrir les yeux au delà des apparences, la lumière jaillit et nous offre un spectacle magnifique.
Le soleil était encore assez haut dans le ciel, derrière ce nuage, lorsqu'un rayon fit son apparition, puis un second. Un troisième perça un trou dans le nuage, tel un laser, puis un quatrième. C'est à ce moment, là où je me suis imaginé ce que je souhaitais photographier, où j'ai "vu" l'image que j'allais figer. 
J'étais alors pressé d'arriver pour pouvoir me préparer à réaliser mon cliché.
Quelques instants plus tard, nous sommes arrivés dans notre jardin où j'ai pu me poser et attendre le meilleur moment pour presser le déclencheur qui allait immortaliser cette scène illuminée de ses plus beaux projecteurs...


"Le plus grand bonheur d'un photographe est de figer ses instants de plaisirs vécus pour les partager autour de lui." - JM Delebecque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire