dimanche 31 juillet 2011

31 Juillet 2011 - Emotions d'un coucher de soleil

Il est vrai que chaque coucher de soleil est unique, il est aussi vrai que chaque coucher de soleil nous offre l'opportunité de développer notre créativité en profitant de la lumière qu'il nous donne et des éléments qui nous entourent.

J'ai la chance ici à Belgorod de pouvoir suivre chaque soir un nouvel épisode. J'ai l'impression qu'à chaque moment, il est plus intense que la fois précédente.
Chaque soir sa lumière orangée me plonge dans de nouvelles sensations, dans de nouvelles émotions.

Confortablement installé dans ma chaise à bascule, au son du chant grillons, criquets, cigales où autres insectes, l'appareil photo en main, une tasse de thé fumante posée à côté, j'attends avec impatience le moment où le soleil s'approche de l'horizon. Mes yeux parcours le paysage alentours, je laisse mon intuition trouver les éléments du décors et j'attends le moment idéal où la lumière chaude du soleil va venir colorer le ciel.

Ce tournesol qui s'élève au dessus de l'horizon, au côté duquel un jeune arbre essai de le dépasser m'offre un cliché parfait. Le soleil continue sa descente vers la ville de Maïck. La chaleur torride de la journée laisse place à une agréable température où il fait bon se balader. Comment ne pas penser à figer ce moment chaleureux d'un père qui joue avec son bébé en le levant au dessus de lui pour l'amuser...
Le soleil fait alors un passage au dessus de l'église de Maïck. Cette boule de lumière intense posée juste au dessus de la croix de cet endroit pieux offre à mes yeux une représentation particulièrement symbolique du lieu.

Lumière chaude et pieuse, échanges chaleureux d'un père et son fils, l'épisode de ce soir a encore été remplit d'émotions... Vivement demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire