mercredi 13 juillet 2011

13 juillet 2011 - fenêtre vers un autre monde

N'avez-vous jamais passé de longues minutes allongé dans l'herbe, à contempler les nuages en laissant votre imagination faire apparaître des formes, des objets, des personnages ?
Il y a quelques jours, en immortalisant ces images, je n'imaginais pas le plaisir qu'elles me procureraient en plongeant mes yeux au cœur des flammes.
Cet instant éphémère où le soufre s’embrase pour laisser apparaitre des êtres venus d'ailleurs ? Des esprits ? Est-ce que cet embrasement serait une fenêtre qui s'ouvre l'espace d'un instant vers un ailleurs ? Faut-il y comprendre quelque-chose ? Ou est-ce que le hasard serait simplement un artiste ?
Je ne sais pas... Il se peut aussi que ce soit simplement mon esprit créatif, inventif, imaginatif qui s'est amusé à construire ces formes telles qu'une main qui s'ouvre vers un visage... Un être au gros nez et aux oreilles de feu qui tente de manger l'allumette... un fantôme à la crinière de feu... le profil gauche d'un visage... une méduse... le bas d'un autre visage... un requin... 
Alors ? Votre esprit est-il assez ouvert pour apercevoir nos hôtes ?
La prochaine fois que vous craquerez une allumette... Pensez-y... Dites-vous que peut-être...

1 commentaire:

  1. toi t'as fumé....;)
    sans dec. c'est chouette ton travail , j'ai vu swarzy sur la 4e photo, je suis pourtant à jeun. Une bien chaleureuse série !
    Pascal

    RépondreSupprimer