dimanche 3 juillet 2011

03 juillet 2011 - Ces pierres qui vous font du bien

Depuis le nuit des temps, les propriétés thérapeutique des minéraux sont utilisés par tous les peuples du monde.

Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
En acupuncture, les Chinois, maîtres des sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?
Dans cette image nous voyons un oeil de tigre, une citrine, et une hématite.
Chaque pierre a ses vertus. Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature connaissaient les bienfaits des offrandes que la Terre nous a offert...
De nos jours, attirés par leur beauté, nous achetons des pierres montées en bijoux... Mais n'est-ce pas inconsciemment que nous recherchons ce dont on ne peut se passer ? Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdu de vue ?

En savoir plus : http://www.pouvoirdespierres.com
Trouvez votre/vos pierre(s) (Lille) : http://www.eldar-lille.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire